ARTS : Le mot du Président | Projet associatif | Composition | Rapport d'activité | Contact/Adhésion
Rapport d'activité
Rapport d'activité pour l'année 2015
Parution Juin 2016

Extrait de l'édito de Pierre Guillaumot, Président de l'ARTS :

" C’est avec une certaine émotion que j’aborde ce rapport moral qui est une première pour moi en tant que président de l’association régionale pour le travail social de Franche-Comté. L’année 2015 a été une année de découverte de l’institution, de ses professionnels comme de son environnement mais aussi une année de grand remue-ménage sur lequel nous reviendrons.
L’IRTS est un institut de formation ouvert, moderne et la qualité de l’enseignement dispensé est largement reconnue et appréciée tant par les étudiants que par les partenaires du champ professionnel même si nous devons accentuer nos efforts pour être encore plus à l’écoute des besoins des personnes vulnérables comme des employeurs.

rapport activité 2014 Rapport d'activité pour l'année 2014
Parution Juin 2015

Extrait de l'édito de Louis Cornet, Président de l'ARTS :

"Je vais traditionnellement commencer ce rapport moral en évoquant l’exercice écoulé.
Je le fais d’autant plus volontiers que j’ai l’immense satisfaction et le soulagement de vous annoncer dans le cadre du plan de retour à l’équilibre 2012 - 2015 de l’IRTS que nous avions engagé après le résultat financier catastrophique de 2011.
Non seulement pour la deuxième année consécutive le résultat d’exploitation est positif mais son cumul permet un quasi rattrapage du déficit antérieur ce qui se ressent favorablement sur la trésorerie.
Je me permets d’insister sur cette annonce qui doit nous permettre une communication positive indispensable pour l’IRTS sur le respect de ses engagements et sa situation financière assainie..."

rapport activité 2014 Rapport d'activité pour l'année 2013
Parution Juin 2014

Extrait de l'édito de Louis Cornet, Président de l'ARTS :

"Les pages qui suivent montrent l’ampleur, la diversité, l’intensité des missions remplies par l’IRTS de Franche-Comté et il serait heureux que ce rapport d’activité, dont il me plait de souligner la qualité, puisse être lu par le plus grand nombre afin de faire connaitre la réalité de notre institut. Et ce d’autant plus, que nous avons dû en 2013, faire face à des défis majeurs internes et externes dans un climat général d’incertitude qui pourrait décourager les meilleures volontés.
Dès sa prise de fonction, la nouvelle Directrice Générale a pu analyser les difficultés de fonctionnement internes, telles que perçues par les salariés. Difficultés accrues bien évidemment par la situation financière et toutes ses conséquences, notamment en termes de réduction de moyens. Le travail engagé précédemment de résolution de ces difficultés qui amène à revoir l’ensemble du fonctionnement de l’institution a pu se poursuivre en 2013..."