Association des ITEP de l'Ardèche

994 30/06/2020

Descriptif : Chef de service H/F

Diplôme(s) requis : CAFERUIS

L’Association des ITEP de l’Ardèche (A.I.A), gère 3 Dispositifs ITEP et leurs modalités sur le département, 208 jeunes accueillis, environ 130 salariés. Pour le DITEP Eole et ses modalités (accueil de jour, hébergements modulé/séquentiel en semaines, accompagnement ambulatoire) situé à Eclassan, l’A.I.A recrute, suite au développement du Dispositif :

UN CHEF DE SERVICE (H/F)
CDI – temps plein
Poste à pourvoir dès que possible

Le (La) Chef de Service est un(e) cadre hiérarchique placé sous l'autorité de la Directrice du DITEP Eole. Par délégation et en étroite collaboration avec cette dernière, le (la) chef de service organise, accompagne, garantit et soutient la mise en œuvre du dispositif dans le respect du projet associatif et du cadre règlementaire.
Co-garant(e) des projets personnalisés d’accompagnement des jeunes accueillis, le (la) Chef de Service accompagne les équipes de professionnels afin mener et garantir la cohérence de l’ensemble des actions éducatives, pédagogiques et thérapeutiques.

Missions :
Dans une démarche de respect et de bientraitance des jeunes accompagnés :
• Garantir l’élaboration, le suivi et l’évaluation des projets personnalisés d’accompagnement (PPA), en assurer la mise en œuvre.
• Assurer l'encadrement, l'animation, la gestion des équipes placées sous sa responsabilité.
• Articuler les différents ateliers de médiation thérapeutique, éducatif et pédagogique à l’interne et sur l’extérieur en veillant à la cohérence de l’ensemble.
• Coordonner et animer les réunions d'équipe pluridisciplinaire en assurant l’étayage technique des professionnels en collaboration avec la Directrice.
• Contribuer au bon fonctionnement de l'activité administrative et financière de l'établissement.
• Développer et assurer les relations avec les partenaires et contribuer au développement des réseaux.
• Effectuer la gestion administrative et assurer l’organisation du travail des professionnels placés sous sa responsabilité (plannings, annualisations, entretien professionnel…)
• Contribuer à un climat social constructif au sein du DITEP.
• Participer aux astreintes en alternance avec la Directrice.

Profil :
• Diplôme CAFERUIS exigé avec expérience dans la fonction d’encadrement
• Connaissance du fonctionnement en dispositif, des politiques publiques et de la législation
• Aisance rédactionnelle exigée, maitrise de l’outil informatique,
• Sens du travail d’équipe, organisation, rigueur, être acteur de terrain
• Permis B

Convention Collective du 26 août 1965.
Lettre de motivation et CV à envoyer:
Monsieur Elie JENAR, Directeur Général
Association des ITEP de l’Ardèche – Siège social et Pôle ressources