Service Offres d'emploi : Accès à l'espace Employeur | Voir les offres  
Espace Candidats
Organisme Contact
UDAF du Doubs
 
Identifiant Offre Parution Détail de l'offre
992 29/06/2020

Descriptif : Mandataire judiciaire à la protection des majeurs H/F

Diplôme(s) requis : DEES, DEASS, DECESF ...

Poste :
MANDATAIRE JUDICIAIRE A LA PROTECTION DES MAJEURS H/F
Lieu : Montbéliard
Horaire : 35h
Contrat : CDD de 6 mois
Salaire mensuel brut : 1700 – 1800 € brut / mois

En tant que mandataire judiciaire à la protection des majeurs, vous réaliserez un accompagnement humain, social, juridique et patrimonial des personnes protégées en fonction du mandat confié par le juge, dans le respect des libertés individuelles et de la dignité de la personne protégée.
En charge du suivi au quotidien de majeurs protégés, le mandataire assure la mise en œuvre des mesures de protection (tutelles, curatelles, sauvegardes de justice), notamment : suivi budgétaire, lien avec partenaires, mise en place et suivi des droits. Il établit également les comptes rendus, inventaires, rapports dans le respect des dispositions légales en vigueur (lois de 2002 et 2007).
Profil recherché :
- Connaissance des publics en difficulté
- Aptitude à la gestion de budgets et de patrimoines - Aptitude à rendre compte
- Bon relationnel
- Résistance au stress
- Qualités organisationnelles et rigueur
- Qualités rédactionnelles
Un contrôle du bulletin judiciaire n°3 sera réalisé
Permis B indispensable
Formation :
Vous disposez d’une formation de niveau minimum Bac+3 ou équivalent dans le domaine de l’action sociale, de type : diplôme d'état d’assistant(e) sociale (AS), de conseiller(e) en économie sociale et familiale (CESF), éducateur spécialisé (ES) ou juriste.

L'Union Départementale des Associations Familiales du Doubs est une association loi 1901, reconnue d'utilité publique, avec des missions à caractère social, éducatif et économique en direction des familles et des personnes démunies et fragiles. Outre la représentation des familles et le soutien aux associations familiales du Doubs, l'UDAF intervient dans le champ de l'action sociale et des protections juridiques ainsi que dans le champ de la protection de l'enfance.
http://WWW.UDAF25.FR

Pour postuler, merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Mme Charlène MONTABRUN, Responsable RH à l’UNION DEPARTEMENTALE DES ASSOCIATIONS FAMILIALES, à l’adresse suivante : cmontabrun@udaf25.fr

Lieu de travail :
Montbéliard