ADEF Résidences Maison du Bois Joli

653 09/05/2018

Descriptif : Moniteur éducateur / Monitrice éducatrice H/F

Diplôme(s) requis : DE Moniteur éducateur

ADEF Résidences est une association nationale intervenant dans le champs médico-social.
Pour notre établissement situé dans le Jura, nous recherchons moniteur éducateur.
Ce poste est à pourvoir en CDD mais pourrait évoluer vers un CDI à l'issue du contrat de 1 an.
Le professionnel recruté interviendra sur le Foyer d'Accueil Médicalisé où sont accompagnées des personnes adultes en situation de handicap psychique.
Vous êtes placé sous la responsabilité du Chef de service éducatif et accompagnez, dans le cadre d'un travail pluridisciplinaire, les usagers dans les actes de la vie quotidienne du moment du lever au moment du coucher. A ce titre, vous intervenez auprès des résidents dans l’accompagnement des actes de la vie quotidienne. Vous repérez l'évolution de l'état de santé des résidents et identifiez les modifications. Vous aidez à la mise en place et à l'application des protocoles individualisés. Vous réalisez les actions inhérentes au parcours personnalisé des résidents visant à améliorer leur qualité de vie, maintenir leur faculté intellectuelle, favoriser leur intégration dans la collectivité et le maintien des liens sociaux. Vous êtes autonome et avez une capacité relationnelle reconnue.
Type de contrat : Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée du travail : Temps plein (35h00 par semaine) - Travail en roulement et 1 week-end sur 3
Salaire brut mensuel : 1 860,00€ /12 mois (hors congés payés et prime de précarité)
Déplacements : Ponctuels (départemental)