C.C.A.S de NOIDANS-LES-VESOUL

Descriptif : Directeur / Directrice de centre social

Diplôme(s) requis : Bac +3 minimum

Missions :

Au sein de la commune, sous l’autorité de la Directrice des Services, vous assurez principalement la direction, l’organisation et la gestion administrative du Centre (animation de réunions, reporting…).

Pour cela, en partenariat avec les élus, les services de la commune et du CCAS, vous concevez et pilotez le projet d’animation globale en cohérence avec les orientations municipales et les engagements passés avec les partenaires institutionnels (Caisse d’Allocations Familiales notamment).

Vous animez et développez les manifestations socio-culturelles (organisation, évaluation des actions…).

Vous développez la participation des habitants. Vous animez et coordonnez les partenariats à l’échelle du territoire.

Vous gérez par ailleurs le budget d’animation, vous renforcez les outils de veille sociale, de diagnostic de territoire et de communication auprès des publics.

Profil :

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+3 minimum, d’une expérience en animation et en gestion administrative, vous disposez de bonnes connaissances des collectivités territoriales, du monde associatif et des politiques publiques et de la comptabilité publique.
Doté(e) de qualités relationnelles et rédactionnelles, vous maîtrisez la conduite de projet.
Rigoureux(se), réactif(ve) et discret(e), vous possédez le sens du service public et une disponibilité en adéquation avec les responsabilités de direction.
Permis B indispensable.

Rémunération :

Statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux (chèques déjeuner, chèques vacances…).

C.C.A.S de Noidans-lès-Vesoul