GIHP AQUITAINE

Descriptif : Directeur

Diplôme(s) requis : CAFDES

Le GIHP en Nouvelle Aquitaine
Association représentative des Personnes Handicapées, le GIHP agit pour favoriser leur libre choix et défendre leurs intérêts. Basé à Mérignac en Gironde, il œuvre dans les domaines de la rééducation, réadaptation à domicile, du logement adapté, de l’insertion, du maintien en emploi, de la formation, des aides techniques, des loisirs, de la recherche et de l’innovation.

Recherche,
Suite à départ à la retraite :
Son Directeur (H/F),
Missions
En lien étroit avec le Président et le bureau de l’association, et dans le respect du projet associatif, vous participez à la définition des orientations et suivez l’application des décisions prises.
Par délégation, vous pouvez représenter l’association dans les instances ou manifestations au niveau local, régional ou national. Vous participez et portez la voix des services professionnels au sein du mouvement GIHP.
Garant des projets, vous pilotez les services et contribuez à les faire évoluer dans une perspective constante d’innovation.
Vous êtes le lien, le référent pour les organisations et administrations (CD, CR, MDPH, AGEFIPH, FIPHFP, Collectivités Locales, etc).
Vous animez une équipe de direction et gérez plusieurs équipes professionnelles (50 salariés) qui accompagnent, chaque année, plus de 2000 personnes handicapées.
Vous conduisez l’évaluation des actions et services et rendez compte aux membres du bureau, administrations et financeurs.
Vous assurez une veille permanente sur les différents secteurs d’intervention et proposez les évolutions des prises en charges et des prestations.

Statut
CDI cadre Directeur selon Convention collective 51
Poste basé à Mérignac 33700 avec de nombreux déplacements.

Profil
Expérimenté, dans le secteur social et médico-social, vous avez des connaissances dans les autres domaines comme l’emploi, la formation, la recherche et le développement.
Vous maîtrisez la gestion financière des ESMS et autres dispositifs. Vous êtes rompu à la gestion des RH et êtes habitué aux relations avec les administrations de tutelles.
Véritable porteur de projet vous avez le goût pour les innovations et la dynamique de recherche technique, technologique et sociale.
Vous possédez obligatoirement le CAFDES, le DEESMS ou le DH et maîtrisez la langue anglaise.

Qualités attendues
Aisance relationnelle, souplesse et rigueur, capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse, dynamisme et force d’entrainement.

Procédures de recrutement
Dépôt de candidature avant le : 31 janvier 2018
Décision : en avril 2018
Prise de fonction : 1er septembre 2018