Solidarité Femmes

1729 13/09/2022

Descriptif : Travailleur.euse social.e diplomé.e

Diplôme(s) requis : ES ou ASS

L'association et les salariés, dans une démarche de cogestion, gèrent un lieu d'accueil et d'écoute ainsi qu’un centre d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) spécifiques dédiés aux femmes victimes de violences conjugales. Le ou la candidat(e) devra connaitre et partager les valeurs de l’association.

Type de contrat CDD à temps plein en remplacement d’un congé maladie (2 mois, renouvelable)
Convention collective 66
Coef maxi : 478

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire le travailleur social a pour missions l’accueil, l’écoute, l’accompagnement et l’hébergement de femmes victimes de violences conjugales accompagnées ou non de leurs enfants.

Activités principales :
-Permanences téléphoniques
-Premier accueil, entretien d’aide et d’orientation
-Accompagnement de femmes hébergées et de leurs enfants
-Participation aux diverses réunions institutionnelles et avec les différents partenaires

Compétences requises :
-Pouvoir informer sur les violences et les droits des femmes
-Apporter des réponses adaptées aux situations de violence
-Etre en capacité de mener des entretiens avec les femmes en prenant en compte leurs émotions
-Connaitre les démarches d’accès aux droits (santé, logement, insertion professionnelle, justice, …)
-Connaitre les partenaires et leurs missions, être en capacité d’établir des liens
-Savoir rédiger des écrits professionnels