Service social Clinique Saint Pierre

1170 08/04/2021

Descriptif : Assistant de service social H/F

Diplôme(s) requis : DEASS

La Clinique St Pierre de Pontarlier recherche un(e) Assistant(e) de Service Social pour un remplacement durant les congés d'été du 26 juillet au 15 aout 2021 .

Descriptif du poste :

Travail en secteur Service de Soin de suite et Réadaptation / Hôpital de Jour Cancérologie, Hôpital de Jour Obésité et Hôpital de Jour Prévention Chute / Hôpital de Jour Parkinson / Hôpital de Jour AVC .
CDD du 26/07/2021 au 15/08/2021 à temps partiel soit 80% (8h30- 12h30 13h30- 16h30, congé hebdomadaire le jeudi)
Travail avec équipe paramédicale, équipe soignante, équipe de rééducation.

Missions principales :

En SSR :

- Organiser le retour à domicile (constitution de dossiers, mise en place d'aides médicales, techniques et humaines, contact avec les mutuelles, les caisses de retraite, prévenir la famille...).
- Préparer le placement en EHPAD (constitution de dossiers, contact avec les établissements d'accueil).
- Participer aux réunions pluridisciplinaires.
- Constituer une demande de mise sous protection (sauvegarde de justice, curatelle, tutelle) pour les patients fragiles, en difficulté, en incapacité.
- Constituer et suivre les dossiers administratifs et financiers (demande APA, PCH, AAH, EHPAD...).

En HDJ :
- Ecouter, informer, soutenir, conseiller, orienter, accompagner, aider.
- Recenser les besoins sociaux (recueil de données, diagnostic social, évaluation sociale globale).
- Informer les patients sur les droits, les devoirs et les procédures. Les aider dans leurs démarches.
- Constituer et suivre les dossiers administratifs et financiers.
- Bilan et communication avec les différents intervenants dans la prise en charge des patients.
- Participer aux réunions pluridisciplinaires.

Pour plus de renseignements, vous pouvez me contacter par mail clemence.dufrenoy@cliniquestpierre.fr

Vous pouvez adresser vos CV et lettres de motivations au :

Service Social Clinique ST Pierre
6 rue Emile Thomas