L'IRTS de Franche-comté vous accompagne dans vos projets !
Service Offres d'emploi : Accès à l'espace Employeur | Voir les offres  
Espace Candidats
 

Vous êtes employeur dans le secteur sanitaire, social ou médico-social et vous cherchez un(e) ou plusieurs collaborateur(s)(ices) ?

Déposez gratuitement
votre annonce !


 

Parution Intitulé Détails...
17/03/2020

Descriptif : AUXILIAIRES DE VIE H/F CDD TEMPS PLEIN OU TEMPS PARTIEL - BFC

Diplôme(s) requis : AES/Assistant de soins en gérontologie

Poste :
Nous recherchons des auxiliaires de vie en CDD TEMPS PLEIN ou PARTIEL sur toutes nos Maisons Ages & Vie de :

- Foncine Le Haut (39)
- Noidans les Vesoul (70)
- Lure(70)
- Alentours Dijon (21)
- Grand Besançon (25)

Les missions sont :
Accompagner les personnes âgées au quotidien pour les actes essentiels de la vie (aide au lever, coucher, à la toilette, habillement, repas, déplacement ), favoriser l'animation et leurs relations sociales.
Assurer les missions de maîtresse de maison (achat, menu, repas, ménage, linge ).
Autonome et responsable.

Les plannings mensuels sont connus à l'avance dans le but de pouvoir articuler vie privée et vie professionnelle.
Permis B obligatoire.
temps de travail annualisé
smic brut (temps plein) + primes trimestrielles + majoration dimanches et jours fériés + mutuelle.

Débutant(e) accepté(e) si formation diplômante.

Vous pouvez faire parvenir votre candidature (cv et lettre de motivation à Mme Léa FELTRE
contact@agesetvie.com

Lieu de travail :
Bourgogne Franche-Comté


Afficher
17/03/2020

Descriptif : AUXILIAIRE DE VIE H/F - ORCHAMPS VENNES (25)

Diplôme(s) requis : AES/Assistant de soins en gérontologie

Poste :
Nous recherchons un(e) auxiliaire de vie sur la maison de ORCHAMPS VENNES (25)

Les missions sont :
Accompagner les personnes âgées au quotidien pour les actes essentiels de la vie (aide au lever, coucher, à la toilette, habillement, repas, déplacement ), favoriser l'animation et leurs relations sociales.
Assurer les missions de maîtresse de maison (achat, menu, repas, ménage, linge ).
Autonome et responsable.

Les plannings mensuels sont connus à l'avance dans le but de pouvoir articuler vie privée et vie professionnelle.
Permis B obligatoire.
35h/semaine annualisé.
1567.81€ brut + primes trimestrielles + majoration dimanches et jours fériés + mutuelle.
Chaque salarié(e) occupera avec sa famille un logement indépendant à l'étage (T3/T4) avec loyer modéré.
Débutant(e) accepté(e) si formation diplômante.

Vous pouvez faire parvenir votre candidature (cv et lettre de motivation à Mme Léa FELTRE
contact@agesetvie.com

Lieu de travail :
ORCHAMPS VENNES


Afficher
17/03/2020

Descriptif : AUXILIAIRES DE VIE H/F CDD TEMPS PLEIN OU TEMPS PARTIEL - GRAND BESANCON

Diplôme(s) requis : AES/Assistant de soins en gérontologie

Poste :
Nous recherchons des auxiliaires de vie en CDD TEMPS PLEIN ou PARTIEL sur toutes nos Maisons Ages & Vie de :

Marchaux
Roche Lez Beaupré
Chatillon le Duc
Grandfontaine
Miserey Salines
Pouilley Les Vignes


Les missions sont :
Accompagner les personnes âgées au quotidien pour les actes essentiels de la vie (aide au lever, coucher, à la toilette, habillement, repas, déplacement ), favoriser l'animation et leurs relations sociales.
Assurer les missions de maîtresse de maison (achat, menu, repas, ménage, linge ).
Autonome et responsable.

Les plannings mensuels sont connus à l'avance dans le but de pouvoir articuler vie privée et vie professionnelle.
Permis B obligatoire.
temps de travail annualisé
smic brut (temps plein) + primes trimestrielles + majoration dimanches et jours fériés + mutuelle.

Débutant(e) accepté(e) si formation diplômante.

Vous pouvez faire parvenir votre candidature (cv et lettre de motivation à Mme Léa FELTRE
contact@agesetvie.com

Lieu de travail :
GRAND BESANCON


Afficher
16/03/2020

Descriptif : Educateur.trice spécialisé(e) H/F

Diplôme(s) requis : Diplôme d'Etat d'ES

Poste :
Sept associations ont créé Juralliance, une association spécialisée dans la gestion d’établissements et services du secteur social et médico-social. Juralliance apporte des réponses aux enfants en besoin de protection et relevant de l’aide sociale à l’enfance, aux adultes et enfants en situation de handicap. Notre large offre de services permet d’individualiser les réponses en les adaptant finement aux besoins des 1 200 personnes accompagnées chaque année sur différents territoires. « Accompagner, Protéger et prendre soin » est la maxime qui guide nos actions au quotidien auprès des personnes vulnérables. Si vous partagez nos valeurs, venez rejoindre notre équipe, vos talents nous seront bénéfiques.

L’association Juralliance recrute pour sa MECS Champandré située à Lavans Les St Claude :

1 Educateur Spécialisé (H/F)


Missions
Sous la responsabilité du Directeur Adjoint et du Chef de Service, vous participez au sein d’une équipe pluridisciplinaire à l’élaboration et à la mise en œuvre d’un projet global des enfants confiés au service dont vous assurez le suivi. Vous contribuez à faire de la mesure, une aide socio-éducative de qualité :

 Assurer l’accompagnement au quotidien d’un collectif d’enfants-Adolescents,
 Mettre en place des activités éducatives, sportives et culturelles,
 Soutenir les mineurs dans le cadre de leur placement et suivre leur évolution par des rencontres familles, partenaires, école, milieu médical et autres,
 Elaborer un projet individualisé avec l’aide de l’équipe pluridisciplinaire et les intervenants extérieurs,
 Participer aux réunions pluri professionnelles concernant le suivi des mineurs (réunion d’équipe, synthèse, réunion organisée par le Service de Protection de l'Enfance et d’autres partenaires...),
 Rendre compte par des rapports et des notes de l’évolution de chaque situation,
 Constituer le lien principal, en tant que référent, avec les partenaires intervenants de près ou de loin sur la situation,
 Assister aux audiences au tribunal,
 Poste en internat.

Profil :
 Diplôme d’Etat de Moniteur Educateur,
 Qualités d’écoute, de disponibilité, de dynamisme et de réactivité,
 Capacités à travailler en équipe,
 Sens de la hiérarchie,
 Capacités et qualités rédactionnelles,
 Capacités à traiter et résoudre les situations conflictuelles,
 Sens du dialogue et de l’apaisement,
 Maîtrise de soi,
 Permis B exigé.

Dispositions contractuelles :
 CDI temps plein
 Lieu de travail : Lavans-les-St-Claude
 CCNT des Ets et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966,
 Salaire selon convention,
 Poste à pourvoir à pourvoir dès que possible


Candidature : Lettre de motivation et CV à adresser avant le 30 mars 2020 :
MECS Champandré - Chef de Service
1111 Route de Champandré
39170 Lavans Les Saint Claude
Depuis notre site Juralliance
https://www.juralliance.fr/n/Emploi/r17.html
Ou
Ou par mail : mecs.champandre@juralliance.fr

Lieu de travail :
Lavans les Saint Claude


Afficher
11/03/2020

Descriptif : Juralliance moniteur éducateur H/F

Diplôme(s) requis : Diplôme d'Etat de ME

Poste :
Sept associations ont créé Juralliance, une association spécialisée dans la gestion d’établissements et services du secteur social et médico-social. Juralliance apporte des réponses aux enfants en besoin de protection et relevant de l’aide sociale à l’enfance, aux adultes et enfants en situation de handicap. Notre large offre de services permet d’individualiser les réponses en les adaptant finement aux besoins des 1 200 personnes accompagnées chaque année sur différents territoires. « Accompagner, Protéger et prendre soin » est la maxime qui guide nos actions au quotidien auprès des personnes vulnérables.
Si vous partagez nos valeurs, venez rejoindre notre équipe, vos talents nous seront bénéfiques.

L’association Juralliance recrute pour le foyer les Fougères situé à Arbois :

Un moniteur éducateur H/F

Fonctions principales :
Sous la responsabilité du chef de service :
- Assurer la référence de plusieurs résidents :
o Instaurer une relation de confiance avec les personnes accompagnées et leur famille,
o Assurer l’élaboration et la mise en œuvre de projets personnalisés à partir des attentes recueillies,
o Réaliser des accompagnements dans les actes de la vie quotidienne,
o Gérer l’ensemble des contacts extérieurs relatifs à ces accompagnements,
o Gérer les dossiers des personnes,
- Proposer des activités collectives dans la vie quotidienne de l’établissement,
- Assurer l’accueil des résidants durant certains week-ends.

Profil :
- Diplôme de moniteur éducateur,
- Sens de l’organisation et capacité de travail en autonomie,
- Connaissance du handicap intellectuel, capacités de contact et d’écoute,
- Compétences éducatives,
- Sens du travail en équipe et capacités à rendre compte,
- Aptitudes rédactionnelles,
- Permis B exigé.

Dispositions contractuelles :
- CDD 3 mois, 0.80 ETP
- Lieu de travail : Arbois
- CCNT des Ets et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966
- Salaire selon convention + reprise d’ancienneté + prime d’internat
- Poste à pourvoir : 4 mai 2020

Candidature : CV et lettre de motivation avant le 30 mars 2020 à :
Association JURALLIANCE
Monsieur le directeur du pôle adulte d’Arbois
ZI de l’Ethole – 34 Route de Villeneuve d’Aval – BP 54 – 39602 ARBOIS Cedex
Ou par courriel : foyer.lesfougeres@juralliance.fr
Ou depuis notre site Juralliance
https://www.juralliance.fr/n/Emploi/r17.html

Lieu de travail :
ARBOIS


Afficher
10/03/2020

Descriptif : Délégué(e) mandataire judiciaire à la protection des majeurs

Diplôme(s) requis : DEES, ASS, CESF... CNC MJPM

Poste :
Poste basé à Montbard, Contrat à durée déterminée à temps plein de 5 mois à partir d'avril 2020.

Placé(e) sous la responsabilité de la chef de service, vous assurez un travail d’accompagnement social, administratif et de gestion financière auprès de personnes sous mesure de protection juridique.

Profil :
- BAC +3 action sociale exigé (Diplôme d’Etat éducateur spécialisé, assistant service sociale, conseiller en économie sociale et familiale…)
- Le Certificat National de Compétences de Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (CNC MJPM) serait un plus
- Expérience obligatoire dans le secteur social ou médico-social
- Permis B et véhicule indispensables
- Capacité à travailler en équipe et sens de l’organisation
- Autonomie et réactivité nécessaires

Rémunération selon la convention collective de travail des personnels de la Mutualité Française Bourguignonne SSAM.

Votre dossier de candidature doit parvenir, dans les meilleurs délais, à Madame Catherine MASTELLOTTO, Directrice Filière Parcours des Publics Vulnérables, par mail : smjpm21@mfbssam.fr

Lieu de travail :
MONTBARD


Afficher
09/03/2020

Descriptif : EDUCATEUR SPECIALISE (H/F)

Diplôme(s) requis : DEES

Poste :
L’Institut Saint-Nicolas
recherche
pour son Dispositif ITEP
un(e) éducateur(trice) spécialisé(e)
en CDI à temps complet

Poste à pourvoir dès que possible
Convention Collective du 15 mars 1966

MISSIONS :
Accompagnement sous plusieurs modalités, et plus
particulièrement en accueil de jour et hébergement, d’adolescents présentant des troubles du comportement Organisation et animation des activités quotidiennes
Suivi des projets individuels
Travail en équipe interdisciplinaire
Travail en lien avec les partenaires
Travail en lien avec les familles

PROFIL :
DEES
Expérience souhaitée auprès d’adolescents
Connaissances et/ou expériences souhaitées dans des projets d’inclusion scolaire et sociale
Capacité à s’inscrire dans la mise en œuvre du fonctionnement en dispositif intégré

Envoyer candidature et CV, au plus tard pour le 20 mars 2020, à :
Madame la Directrice adjointe
Institut Saint-Nicolas
Hameau Saint-Nicolas - 90110 ROUGEMONT LE CHATEAU
Mail : vblavier@institut-saintnicolas.fr

Lieu de travail :
ESSERT (90)


Afficher
06/03/2020

Descriptif : Accueillant/accueillante

Diplôme(s) requis : Educateur(trice) spécialisé(e) ou psychologue

Poste :
Poste d'accueillant(e) au sein de l'Espace rencontre parents/enfants séparés.
Travail les 2ème et 4ème samedis de chaque mois plus 3 jeudis matin par mois de réunion et analyse de la pratique.
Poste à pourvoir en avril 2020.
Formation éducateur(trice) spécialisé(e) ou psychologue.
Lettre de motivation et CV au plus tard pour le 23 mars 2020.

Lieu de travail :
Besançon


Afficher
06/03/2020

Descriptif : Accueillant/accueillante

Diplôme(s) requis : Educateur(trice) spécialisé(e) ou psychologue

Poste :
Poste d'accueillant(e) au sein de l'Espace rencontre parents/enfants séparés.

Travail les 2ème et 4ème samedis de chaque mois plus 3 jeudis matin par mois de réunion et analyse de la pratique.

Poste à pourvoir en avril 2020.

Formation éducateur(trice) spécialisé(e) ou psychologue.

Lettre de motivation et CV au plus tard pour le 23 mars 2020, à adresser soit par courrier à
Madame la Présidente
Association La Marelle
17 rue de la Grette
25000 BESANCON

soit par mail : assocmarelle@orange.fr

Lieu de travail :
Besançon


Afficher
06/03/2020

Descriptif : Animateur séjour adapté Juillet et/ou Août 2020

Diplôme(s) requis : Débutant acceptée

Poste :
FICHE DE POSTE A POURVOIR
ANIMATEUR/TRICE

SEJOURS ADAPTES 21 et 28 JOURS
Avec Public en Situation de Handicap Mental Adulte

FILIERE ET CADRE D'EMPLOI DE REFERENCE :
Animation saisonnière et contractuelle (Contrat d’Engagement Educatif)

PÉRIODES D'EMPLOI :
Du Dimanche 05 JUILLET au Samedi 01 AOUT 2020
Du Dimanche 02 AOUT au Samedi 22 AOUT 2020
Du Dimanche 02 AOUT au Samedi 29 AOUT 2020

SERVICE AFFECTATION :
Séjours Adaptés dans différentes régions de France : Bretagne, Loire Atlantique, Gard, Seine Maritime, Alsace…

MISSIONS :
Encadrement, Relationnel, Suivi des Personnes, Réalisation d’Activités, Aide dans la vie quotidienne…

FONCTIONS :
Garant de la sécurité morale, physique et affective des vacanciers
Responsable du groupe, il est le meneur de projets d'animation ou de démarches pédagogiques répondant aux objectifs du projet pédagogique.
Membre de l'équipe d'animation, il s'intègre, participe et enrichit la vie de l'équipe d'animation à laquelle il appartient.
Accompagnateur de projet, il permet l'expression, la réalisation et l'évaluation des projets des vacanciers

TACHES :
Être médiateur au sein du groupe d'adultes vacanciers, gère les conflits, garantit le respect des règles de vie
Écouter les vacanciers et « faciliter » échanges et partages
Proposer et adapter les animations en lien avec le projet pédagogique
Préparer, mettre en oeuvre et réaliser des animations en se donnant les moyens nécessaires à la réalisation des projets concertés
Aménager des espaces en fonction des animations et/ou des besoins des vacanciers dans le respect des règles de sécurité
Participer aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles d'hygiène : aide à la toilette, habillement
S’impliquer et participer à l'élaboration, la mise en vie et l'évaluation du projet pédagogique
Participer activement aux réunions d'équipe
Partager, apporter et échanger ses connaissances et ses « savoirs »
Partager des informations en sa possession avec toute son équipe et rendre compte au directeur de toutes les situations particulières (état de santé physique et psychique de l’usager, fonctionnement, familles, partenaires...)
Entretenir des relations quotidiennes et courtoises avec les collègues, les partenaires et les usagers
Faire participer les vacanciers au non-gaspillage du matériel du séjour
Participer à l'inventaire et exprimer ses besoins en matériel
Aider au nettoyage quotidien de l'accueil pour faciliter le travail des agents de service
Utiliser de façon pertinente le matériel et les équipements du séjour
Gérer le temps dans l'organisation de l'activité
Mettre en place un répertoire d'activités variées en lien avec les spécificités du public
Participer à l'évaluation des projets réalisés et de son propre travail

LIAISONS FONCTIONNELLES :
Directeur de l’Association
Foyers
Parents

MARGE D'INITIATIVE :
Démarches pédagogiques, outil d'animation et de gestion du groupe d’adultes
ENVIRONNEMENT ET MOYENS DU POSTE (dont Équipement individuel de Protection)
Repas fournis + Logement en centre de vacances

COMPETENCES REQUISES :
Faculté d'adaptation et prise d'initiative
Polyvalence dans la proposition d'activités variées
Compétences en savoir-être, savoir dire et savoir entendre pour accepter les différences, accepter la critique, se remettre en question donc être en situation de dialogue et de communication
Connaissance du public adulte en situation de handicap mental
Capacité à s'auto évaluer
Respect du devoir de réserve

FORMATION SOUHAITEE :
Connaissances du handicap mental
Formation sociales (ES, ME, AMP/AES…) et paramédicales (infirmier, kiné, ergo,…)
B.A.F.A spécialisé ou non
Expérience NECESSAIRE avec ce public

REMUNERATION
Celle-ci sera calculé selon vos qualifications et diplôme(s)
- 1050 € à 1300 € net - 28 jours
- 780 € à 950 € net - 21 jours

CANDIDATURE
CV+PHOTO
LETTRE DE MOTIVATION
PERMIS DE CONDUIRE SOUHAITABLE (noter l’année
d’obtention)

Lieu de travail :
Diverses centre en France


Afficher
03/03/2020

Descriptif : Moniteur éducateur H/F Juralliance

Diplôme(s) requis : Diplôme d'Etat de ME

Poste :
Sept associations ont créé Juralliance, une association spécialisée dans la gestion d’établissements et services du secteur social et médico-social. Juralliance apporte des réponses aux enfants en besoin de protection et relevant de l’aide sociale à l’enfance, aux adultes et enfants en situation de handicap. Notre large offre de services permet d’individualiser les réponses en les adaptant finement aux besoins des 1 200 personnes accompagnées chaque année sur différents territoires. « Accompagner, Protéger et prendre soin » est la maxime qui guide nos actions au quotidien auprès des personnes vulnérables.
Si vous partagez nos valeurs, venez rejoindre notre équipe, vos talents nous seront bénéfiques.

L’association Juralliance recrute pour son Foyer d’hébergement « les Glycines » situé à Cramans :

1 Moniteur Educateur (H/F)

Fonctions principales :
Sous la responsabilité de la Directrice Adjointe,
- Assurer la référence de plusieurs résidents :

• Instaurer une relation de confiance avec les personnes accompagnées et leur famille,
• Assurer l’élaboration et la mise en œuvre de projets personnalisés à partir des attentes recueillies,
• Réaliser des accompagnements dans les actes de la vie quotidienne,
• Gérer l’ensemble des contacts extérieurs relatifs à ces accompagnements,
• Gérer les dossiers des personnes.

- Proposer des activités collectives dans la vie quotidienne de l’établissement,
- Assurer l’accueil des résidents durant certains week-ends.

Profil :
- Diplôme de Moniteur Educateur,
- Sens de l’organisation et capacité de travail en autonomie,
- Connaissances du handicap intellectuel, capacités de contact et d’écoute,
- Compétences éducatives,
- Sens du travail en équipe et capacités à rendre compte,
- Aptitudes rédactionnelles et maîtrise des outils informatiques de base,
- Permis B exigé.

Dispositions contractuelles :
- CDI à 0.75 ETP
- Lieu de travail : CRAMANS
- CCNT des Ets et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966
- Salaire selon convention + reprise d’ancienneté + prime d’internat
- Poste à pourvoir : au 2 avril 2020

Candidature : Lettre de motivation et CV à adresser avant le 22 mars 2020 à :
Association JURALLIANCE
M. Le Directeur du Pôle adulte Cramans
38, Grande rue
39600 CRAMANS

Ou par courriel : foyer.lesglycines@juralliance.fr
Ou depuis notre site Juralliance
https://www.juralliance.fr/n/Emploi/r17.html

Lieu de travail :
Cramans


Afficher
02/03/2020

Descriptif : Responsable d’ établissement

Diplôme(s) requis : Diplôme d’état de puériculture , diplôme d’état d’éducateur de jeunes enfants

Poste :
Poste basé au sein du Multi accueil de Port sur Saône , poste à pourvoir au 14 mai 2020.
Temps de travail mensuel : 121 heures 34 Catégorie F
Rémunération selon convention collective de branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile.

Objectifs du poste : Permettre aux familles d’avoir accès à des modes de garde pour leurs enfants, pour concilier la vie professionnelle et privée, ceci permettant de rendre le climat familial et social favorable au développement de tous les membres de la famille.
Missions
Concevoir et élaborer en équipe le projet éducatif et veiller à son application au quotidien, à son évaluation et à son adaptation
Accueillir les parents dans la structure et les intégrer à la vie de la crèche
Offrir un accueil adapté, y compris en situation d’urgence
Garantir un accueil individualisé pour chaque enfant
Coordonner les activités
Développer et favoriser le travail en équipe
Gérer le personnel
Relayer régulièrement les informations concerna nt le fonctionnement du service
Entretenir le partenariat avec la collectivité et les fournisseurs

Lieu de travail :
PORT SUR SAONE


Afficher
27/02/2020

Descriptif : AUXILIAIRE DE VIE H/F - FONCINE LE HAUT (39)

Diplôme(s) requis : AES/Assistant de soins en gérontologie

Poste :
Nous recherchons un(e) auxiliaire de vie sur la maison de FONCINE LE HAUT (39)
Les missions sont :
Accompagner les personnes âgées au quotidien pour les actes essentiels de la vie (aide au lever, coucher, à la toilette, habillement, repas, déplacement ), favoriser l'animation et leurs relations sociales.
Assurer les missions de maîtresse de maison (achat, menu, repas, ménage, linge ).
Autonome et responsable.

Les plannings mensuels sont connus à l'avance dans le but de pouvoir articuler vie privée et vie professionnelle.
Permis B obligatoire.
35h/semaine annualisé.
1567.81€ brut + primes trimestrielles + majoration dimanches et jours fériés + mutuelle.
Chaque salarié(e) occupera avec sa famille un logement indépendant à l'étage (T3/T4) avec loyer modéré.
Débutant(e) accepté(e) si formation diplômante.

Vous pouvez faire parvenir votre candidature (cv et lettre de motivation à Mme Léa FELTRE
contact@agesetvie.com

Lieu de travail :
Foncine Le Haut


Afficher
27/02/2020

Descriptif : AUXILIAIRE DE VIE H/F - LA RIVIERE DRUGEON (25)

Diplôme(s) requis : AES/Assistant de soins en gérontologie

Poste :
Nous recherchons un(e) auxiliaire de vie sur la maison de LA RIVIERE DRUGEON (25)

Les missions sont :
Accompagner les personnes âgées au quotidien pour les actes essentiels de la vie (aide au lever, coucher, à la toilette, habillement, repas, déplacement ), favoriser l'animation et leurs relations sociales.
Assurer les missions de maîtresse de maison (achat, menu, repas, ménage, linge ).
Autonome et responsable.

Les plannings mensuels sont connus à l'avance dans le but de pouvoir articuler vie privée et vie professionnelle.
Permis B obligatoire.
35h/semaine annualisé.
1567.81€ brut + primes trimestrielles + majoration dimanches et jours fériés + mutuelle.
Chaque salarié(e) occupera avec sa famille un logement indépendant à l'étage (T3/T4) avec loyer modéré.
Débutant(e) accepté(e) si formation diplômante.

Vous pouvez faire parvenir votre candidature (cv et lettre de motivation à Mme Léa FELTRE
contact@agesetvie.com

Lieu de travail :
La Riviere Drugeon


Afficher
25/02/2020

Descriptif : Directeur Adjoint Enfance et Famille F/H

Diplôme(s) requis : Voir profil

Poste :
L'ENVIRONNEMENT

Au sein de la Région Bretagne, le Département du Morbihan compte plus de 750 000 habitants et regroupe 19 communautés de communes et 2 communautés d’agglomération.
La richesse de son littoral fait de l’activité touristique le pilier de son économie, le département accueillant plus de 2 millions de touristes par an. Soutenu par le dynamisme de son industrie agro-alimentaire, le Morbihan s’appuie également sur des pôles universitaires (Vannes, Lorient, Pontivy…) et des centres de recherche et d’innovation technologique pour répondre aux défis de demain.
Le Département pilote la politique de protection de l’enfance et de protection maternelle et infantile pour assurer aux mineurs un développement serein, et accompagner les parents dans la prise en charge de leurs enfants.

Dans le cadre d’une création de poste, le Département recrute son futur : Directeur adjoint Enfance Famille F/H

LES ENJEUX

Sous l’autorité de la Directrice Enfance Famille, vous contribuez à la définition et au pilotage de la politique de prévention et de protection de l’enfance.

Vous mettez en œuvre les projets de la direction et coordonnez la conduite des politiques en matière d’enfance et famille, en veillant à une transversalité renforcée entre les directions et un lien étroit avec les partenaires.

Vous contribuez à optimiser les ressources de votre direction par une maitrise budgétaire rigoureuse et développez une culture de l’évaluation et du pilotage de l’activité.

Vous participez activement aux orientations et évolutions de la collectivité dans le champ spécifique de la transition numérique et de la dématérialisation.

Vous serez notamment amené à assurer l’intérim de la Directrice en cas d’absence.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure, vous disposez d’une expérience en matière de management ou de gestion de projet en collectivité territoriale. Vous faites preuve d’une appétence pour la politique de protection de l’enfance et êtes prêt à vous y investir. Vous maîtrisez l’environnement juridique et financier des collectivités, ainsi que les méthodes d’évaluation des politiques publiques.

Doté d’une importante capacité d’écoute, d’une aptitude à fédérer, vous possédez de solides compétences en matière de conduite du changement et d’animation d’équipes. Votre intérêt pour les enjeux de dématérialisation est par ailleurs reconnu.

Recrutement par voie statutaire (A+ et A - Administrateurs / Attachés territoriaux) ou, à défaut, contractuelle. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Lieu de travail :
Vannes


Afficher
25/02/2020

Descriptif : Directeur Développement Social et Insertion F/H

Diplôme(s) requis : Voir profil

Poste :
L'ENVIRONNEMENT

Au sein de la Région Bretagne, le Département du Morbihan compte plus de 750 000 habitants et regroupe 19 communautés de communes et 2 communautés d’agglomération.
La richesse de son littoral fait de l’activité touristique le pilier de son économie, le département accueillant plus de 2 millions de touristes par an. Soutenu par le dynamisme de son industrie agro-alimentaire, le Morbihan s’appuie également sur des pôles universitaires (Vannes, Lorient, Pontivy…) et des centres de recherche et d’innovation technologique pour répondre aux défis de demain.
Chef de file de l’action sociale, le Département est responsable de la mise en œuvre du rSa (revenu de solidarité active) et de la politique d’insertion sociale et professionnelle. Le Morbihan consacre près de 60 % de son budget de fonctionnement aux solidarités, à l’action sociale et à la santé, dont environ 30% à l’insertion et l’emploi.
Dans le cadre d’une mobilité, le Département recrute son futur : Directeur développement social et insertion F/H

LES ENJEUX

Sous l’autorité de la Directrice générale adjointe des Interventions Sanitaires et Sociales, vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques de développement social et d’insertion.

Dans un contexte de mise en place d’une réorganisation, vous accompagnez les équipes et les fédérez autour des projets de la direction, en veillant à l’amélioration continue du service rendu aux usagers, aux transformations des métiers et à l’harmonisation des pratiques.

Vous pilotez des projets d’ampleur qui combinent insertion et accompagnement social. Animateur de réseaux savez réunir les forces nécessaires et proposer des solutions innovantes et maitrisées. Vous veillez à diffuser une culture d’évaluation des politiques sociales. Vous diffusez une culture digitale en interne.

Vous pilotez la direction en développant une culture de transversalité, de partenariat et de participation.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure, vous disposez d’une expérience avérée en pilotage de politiques publiques, idéalement de services à la population, ainsi qu’en management d’équipes et de projets. Vous maîtrisez l’élaboration et le suivi budgétaire ainsi que les techniques d’évaluation.
Vos capacités d’anticipation, de priorisation, d’analyse et de recul face à différentes situations et décisions sont avérées.
A l’écoute, vous savez accompagner des équipes dans la gestion de situations délicates et gérer la pression, voire les urgences, avec un sens des priorités. Vous portez un vif intérêt aux dynamiques collaboratives et de projet.

Recrutement par voie statutaire (A+ et A - Administrateurs / Attachés territoriaux) ou, à défaut, contractuelle. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Lieu de travail :
Vannes


Afficher
25/02/2020

Descriptif : Responsable de Centre Départemental de la solidarité F/H

Diplôme(s) requis : Voir profil

Poste :
L'ENVIRONNEMENT

Entre Lyon et Genève, l'Ain un art de vivre…
Paysages contrastés, large palette de loisirs, l'Ain offre le charme de terroirs préservés et l'attrait des sports de plein air, à proximité de métropoles internationales. Département jeune et dynamique, il détient un fort tissu industriel. Accès privilégié : 3 gares TGV, 2 aéroports internationaux à proximité, un réseau autoroutier dense.
Le Département recrute son Responsable du Centre Départemental de la Solidarité (CDS) de Montrevel-en-Bresse (F/H).

LES ENJEUX

Au sein d’un territoire dynamique (population jeune, faible taux de chômage…), vous serez responsable de l’un des 3 centres de la solidarité du Territoire Bresse-Revermont, ces structures étant au cœur de l’organisation sociale du Département.

LES MISSIONS

A la tête d’une équipe constituée de 25 agents environ, et sous l’autorité du directeur du Territoire Solidarité Bresse-Revermont, vous élaborez et déployez le projet de service du CDS en lien étroit avec la Direction du Territoire, les responsables spécialisés, les élus et les nombreux partenaires (associations, mairies…).

Vous garantissez la bonne mise en œuvre des décisions relatives aux prestations individuelles d'action sociale des usagers, aux agréments des assistants maternels, à la saisine de l'autorité judiciaire ainsi que la bonne gestion des informations préoccupantes.

Vous assurez la continuité de service du CDS et des services départementaux de proximité du secteur et veillez à la conformité et au respect des procédures par les professionnels, en les aidant à gérer leurs priorités et en leur apportant les conseils techniques dont ils ont besoin.

En tant que responsable du CDS, vous assurez la responsabilité hiérarchique des puéricultrices, des assistants de service social spécialisés en polyvalence et en éducation budgétaire, des gestionnaires administratifs et des secrétaires d'accueil médico-social.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure et/ou justifiant d’une expérience significative dans le domaine social (idéalement en département), vous possédez une bonne connaissance de la législation sociale, de la politique d’action sociale du Département, des institutions et des partenaires œuvrant dans le champ sanitaire et social.

Rompu au management transversal des hommes et des projets, vous disposez de solides capacités rédactionnelles, d’analyse, de synthèse et d’arbitrage.

Attentif au respect du secret professionnel, vous avez su prouver vos qualités d’anticipation, d’organisation, de pilotage et votre capacité d’initiative.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

Recrutement par voie statutaire par voie de mobilité interne, mutation, détachement, intégration directe, liste d’aptitude (cadre d’emplois des conseillers socio-éducatifs ou attachés territoriaux), dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984) ou contractuelle.

Poste à temps complet à pourvoir le plus rapidement possible.

Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser avant le 05/04/2020

Lieu de travail :
Montrevel en Bresse


Afficher
24/02/2020

Descriptif : URGENT - CDD AMP/AES/ME - maison d'enfants à caractère social JOUHE

Diplôme(s) requis : AMP/AES/ME

Poste :
L’association PEP 39 recrute pour sa maison d’enfants à caractère social située à Jouhe un(e) AMP, AES ou ME.
Il s’agit d’un CDD pour un remplacement en urgence sur la période du 1er au 18 mars, pouvant être prolongé en fonction de la reconduction éventuelle de l’absence du salarié remplacé.

Profil souhaité :
-Diplôme AMP, AES ou ME
-Si possible expérience en MECS ou établissement similaire (internat)
-Connaissances du secteur de la protection de l’enfance
-Permis B (déplacements à prévoir localement avec véhicule de service)

Missions :
-Travail sur des horaires d’internat et certains week-ends
-Encadrement d’un public de 6 à 18 ans
-Accompagnement éducatif des jeunes
-Lien avec les familles
-Organisation du quotidien (levers, couchers, aide aux devoirs, repas, rdv médicaux…) et des activités journalières
-Encadrement de la vie collective sur le groupe de vie (mise en application du règlement de fonctionnement, intervention en cas de conflits…)

Savoirs être :
-Autonomie,
-Sens de la communication,
-Capacités d’adaptation

Lieu de travail :
Jouhe (39100)


Afficher
20/02/2020

Descriptif : TRAVAILLEUR(EUSE) SOCIAL(E) ENFANCE - SPECIALITE AEMO/AED (H/F)

Diplôme(s) requis : DE EDUCATEUR SPECAILISE OU ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL

Poste :
CONTEXTE DU POSTE

L'éducateur(trice) accompagne dans leurs relations familiales et sociales, les enfants et leur famille. En AEMO (Action Éducative en Milieu Ouvert), il/elle exerce cette mission dans le cadre d'un mandat judiciaire qui fixe un certain nombre d'objectifs. En AED (Action Éducative à Domicile), il/elle travaille dans le cadre administratif, sur la base d'un contrat et d'objectifs établis avec la famille. Il/elle prend part plus largement au dispositif de protection de l'enfance au sein de l'équipe pluridisciplinaire de l'Espace des Solidarités Départementales (ESD). Il/elle assume, enfin, le suivi de jeunes bénéficiant d'un Contrat Jeunes Majeurs.

MISSIONS PRINCIPALES

Préparer la mise en place de la mesure AEMO et AED en lien avec la Responsable ou Responsable Adjointe du Pôle Éducatif de la Direction de l'Enfance, de la Famille et de la Parentalité : prise de connaissance des problématiques, des objectifs définis, explicitation des enjeux à la famille.
Assurer un suivi de l'enfant dans son cadre familial et son cadre de vie (quartier, école, etc.).
Soutenir les différentes composantes de la famille sur la base d'un projet éducatif défini avec elle dans le cadre du mandat ou du contrat et pouvant, le cas échéant, intégrer une dimension collective.
Évaluer les actions réalisées et rendre compte par écrit, à chaque étape de la mesure, de l'état d'avancement du travail entrepris au Directeur de l'Enfance, de la Famille et de la Parentalité et au Magistrat pour le cadre judiciaire.
Faire des bilans réguliers avec la famille.
Construire et faire vivre un réseau de partenaires internes et externes susceptibles :
- d'enrichir les suivis engagés (formation / information / documentation).
- d'appuyer les mesures prises (synthèses, constitution de dossiers à caractère social, points de situations, etc.).
Prendre part activement au fonctionnement de l'ESD , à l'animation transversale du Pôle Éducatif, aux réunions de service et thématiques et à la mise en œuvre des orientations du projet de Direction (évolution des pratiques professionnelles, observation sociale, projets sociaux de territoire, etc.).

COMPÉTENCES REQUISES

Utilisation des techniques d'intervention sociale et éducative, sens de l'observation.
Capacité à gérer des tensions voire des conflits.
Capacité à valoriser les compétences familiales.
Connaissance des dispositifs législatifs et réglementaires en matière d'enfance et de jeunesse ; capacité à les rendre intelligibles (pédagogie).
Grande capacité rédactionnelle.
Aptitude à rendre compte de son travail à l'écrit comme à l'oral.
Capacité à travailler en équipe et à établir des partenariats notamment dans une approche de travail social collectif.
Connaissance des Collectivités territoriales appréciée.
Maîtrise des outils bureautiques et informatiques.

CONTACT

candidature@territoiredebelfort.fr

Lieu de travail :
Belfort


Afficher
20/02/2020

Descriptif : CONSEILLER(IERE) EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE (H/F)

Diplôme(s) requis : DE CONSEILLER EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE

Poste :
CONTEXTE DU POSTE

Le/la conseiller(ère) en économie sociale et familiale (CESF) informe, conseille et accompagne toute personne connaissant ou non des difficultés sociales, en vue d'améliorer ses conditions d'existence, de favoriser son insertion sociale ou de restaurer son autonomie. Le/la CESF appuie notamment son travail sur une démarche de contractualisation avec l'usager.

MISSIONS PRINCIPALES

Informer et former des personnes ou des groupes de personnes en vue de la résolution de problèmes de vie quotidienne familiale, sociale et budgétaire, notamment par la mise en place d'actions collectives en partenariat avec les associations et centres socioculturels.
Accompagner les personnes en difficulté financière et administrative : rencontre à domicile ou en permanence, évaluation, élaboration de plan d'aide, mobilisation des dispositifs existants, instruction de dossiers, suivi des projets des familles et des personnes dans le cadre de mesures d'accompagnement social personnalisé (MASP) et mesures d'accompagnement en économie sociale et familiale (MAESF).
Participer à l'accueil d'urgence au sein de l'Espace des solidarités départementales (ESD).
Construire et faire vivre un réseau de partenaires internes et externes susceptibles :
- d'enrichir les suivis engagés (formation/information/documentation).
- d'appuyer les mesures prises (synthèses, points de situation, etc.)
- de développer une expertise en matière d'accompagnements budgétaires
Prendre une part active à la réalisation de projets d'actions collectives permettant aux usagers de renforcer leur autonomie, élargir leur réseau de connaissances, ouvrir des pistes d'amélioration des parcours.
Accueillir de jeunes professionnel(le)s en cours de formation.
Utiliser et saisir des données sous SOLIS.
Prendre part activement au fonctionnement de l'ESD, à l'animation transversale du Pôle « Accueil et Accompagnement social généraliste » et à la mise en œuvre des orientations du projet de Direction (évolution des pratiques professionnelles, observation sociale, projets sociaux de territoire, etc.).

COMPÉTENCES REQUISES

SAVOIR-FAIRE
Maîtrise des techniques d'écoute, de négociation, de gestion des conflits, de transmission de savoirs et savoir-faire.
Capacité d'analyse et sens de la pédagogie.
Connaissances juridiques en matière de droit de la consommation et de vie quotidienne. 
Grande capacité et rigueur rédactionnelles ainsi que d'instruction de dossiers (surendettement, etc.).
Aptitude à rendre compte de manière systématique et régulière de son travail.
Capacité à susciter des initiatives et des projets (méthodologie de projet), à organiser et animer un travail collectif.
Capacité à établir des partenariats (travail en réseau, animation de réunion).
Connaissance des collectivités territoriales appréciée.
Maîtrise des outils bureautiques et informatiques.

SAVOIR ÊTRE :
Capacité relationnelle.
Sens de l'observation.
Aptitude à partager l'information et à rendre compte.

CONTACT

candidature@territoiredebelfort.fr

Lieu de travail :
Belfort


Afficher
20/02/2020

Descriptif : Moniteur éducateur H/F

Diplôme(s) requis : Diplôme d'Etat de ME

Poste :
Opérateur majeur du département du Jura dans l’offre sociale et médico-sociale, disposant de 850 places dans 21 établissements et services répartis sur l’ensemble des villes du jura et de 450 professionnels qui les accompagnent, L’association Juralliance recrute pour, pour sa MECS Champandré située à St Claude :

1 Moniteur Educateur (H/F)

Missions :
Sous la responsabilité du Chef de Service et en concertation avec l’équipe pluridisciplinaire, vous assurerez l’accompagnement éducatif des enfants et adolescents accueillis à la MECS. Vous assurerez une collaboration étroite avec les familles et les
partenaires.
Poste en internat.

Profil :
- Diplôme d’état souhaité
- Expérience recommandée
- Qualités relationnelles, rédactionnelles, d’analyse, et de disponibilité
- Rigueur et organisation
- Permis B exigé

Dispositions contractuelles
- CDI - Temps Plein
- Convention Collective du 15 mars 1966
- Poste à pourvoir rapidement


Candidature : Lettre de motivation et CV à adresser à :

Chef de Service
MECS Champandré
1111 Route de Champandré
39170 Lavans Les Saint Claude

Ou depuis notre site Juralliance, rubrique emploi
https://www.juralliance.fr/n/Emploi/r17.html

Lieu de travail :
Lavans les Saint Claude


Afficher
20/02/2020

Descriptif : Moniteur éducateur H/F ou éducateur sportif H/F

Diplôme(s) requis : Diplôme d'Etat souhaité

Poste :
Opérateur majeur du département du Jura dans l’offre sociale et médico-sociale, disposant de 850 places dans 21 établissements et services répartis sur l’ensemble des villes du Jura et de 450 professionnels qui les accompagnent, l’association Juralliance recrute pour son Foyer éducatif CAPVIE de Lons le Saunier :


Educateur Spécialisé (H/F) diplômé ou Moniteur Educateur (H/F)
Ou Educateur sportif (H/F)

Missions : Sous la responsabilité du Chef de Service et en concertation avec l’équipe pluridisciplinaire, vous assurerez l’accompagnement éducatif de 13 jeunes âgés de 13 à 21 ans accueillis en internat collectif ou appartements semi-autonomie (ordonnance 45, mesures de placement Protection Judiciaire de la Jeunesse ou Aide Sociale à l’Enfance). Vous assurerez une collaboration étroite avec les familles et les partenaires (participation aux instances de concertation et de décision).

Profil :
- Diplôme d’état souhaité,
- Expérience recommandée,
- Qualités relationnelles, rédactionnelles, d’analyse, et de disponibilité ,
- Rigueur et organisation,
- Permis B exigé.


Dispositions contractuelles :
- CDI à temps plein,
- Lieu de travail : Lons-le-Saunier
- CCNT des Ets et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966,
- Poste à pourvoir rapidement


Candidature : Lettre de motivation et CV à adresser à :
Madame la directrice du Pôle enfance
b.muller@juralliance.fr (secrétariat)

ou depuis notre site Juralliance
https://www.juralliance.fr/

Lieu de travail :
Lons le Saunier


Afficher
20/02/2020

Descriptif : Juralliance Psychiatre F/H - CDI temps partiel

Diplôme(s) requis : Diplômé.e

Poste :
Opérateur majeur du département du Jura dans l’offre sociale et médico-sociale, disposant de 850 places dans 21 établissements et services répartis sur l’ensemble des villes du Jura et de 450 professionnels qui les accompagnent, l’association Juralliance recrute pour son IME/SESSAD situé à Dole :
1 MEDECIN PSYCHIATRE H/F
L’IME/SESSAD de Dole prend en charge des enfants et adolescents porteurs de handicap intellectuel moyen et léger.
Missions :
- Mission de soin à l’usager et aide à la parentalité
- Mission de coordination en interne et en externe
- Mission de conseil et de soutien aux équipes pluridisciplinaires
- Mission d’appui, de ressources
- Mission de réflexion et de participation à la dynamique des établissements
Profil :
- Etre titulaire du diplôme de médecin psychiatre
- Avoir une connaissance du public porteur de handicap intellectuel
- Expérience institutionnelle souhaitée

Dispositions contractuelles :
- CDI temps partiel : 0,50 ETP sur IME et SESSAD
- Lieu de travail : DOLE
- CCNT des Ets et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966
- Salaire selon convention
- Poste à pourvoir rapidement.
Candidature : Lettre de motivation et CV à adresser à :
Mme La Directrice - IME – SESSAD Le Bonlieu
28 Avenue Eisenhower
CS 30328
39104 DOLE Cedex
ime.bonlieu@juralliance.fr

Ou depuis notre site Juralliance – Rubrique « emploi »
https://www.juralliance.fr/

Lieu de travail :
DOLE


Afficher
19/02/2020

Descriptif : Eliad - Job vacances scolaires PRINTEMPS / ETE - Aide à domicile

Diplôme(s) requis : AES / TISF / ME / ES / ASS

Poste :
A la recherche d'un job durant les vacances scolaires ?

Eliad recherche des Aides à domicile en CDD à temps plein ou partiel pour les vacances scolaires de PRINTEMPS et d’ÉTÉ

Dans le Doubs : secteurs de BESANÇON, BOUSSIERES/QUINGEY, AUDEUX/ST VIT, EMAGNY/CHÂTILLON, THISE, MARCHAUX/BAUME LES DAMES, SAÔNE/MAMIROLLE, VALDAHON, ORNANS, PONTARLIER

En Haute-Saône : secteurs de VESOUL, PORT SUR SAÔNE, JUSSEY, MONTBOZON, RIOZ, GRAY, LURE, LUXEUIL LES BAINS, SAINT LOUP, RONCHAMP, HÉRICOURT

Votre mission sera d’accompagner à domicile les usagers dans les tâches de la vie quotidienne : entretien de la maison, du linge, préparation des repas, courses… En fonction de leur autonomie, vous les aiderez dans des actes essentiels : lever, habillement, aide à la prise des repas et aide à la toilette. Vous jouerez par ailleurs un rôle majeur dans le maintien de leur vie sociale en les accompagnant dans leurs activités et sorties.

Votre profil
• Bienveillant(e), organisé(e), dynamique, vous aimez aider les autres et vous sentir utile. Vous êtes reconnu(e) pour vos prises d’initiative et vos capacités d’adaptation
• Vous justifiez d’un diplôme (DEAES, Titre ADVF, EF/ADVD, Bac pro SAPAT/ASSP …), d’une expérience professionnelle/familiale dans le secteur sanitaire et social ou vous souhaitez mettre l’aide et les relations humaines au cœur de votre activité professionnelle
• Vous disposez de préférence d’un permis B et d’un véhicule

Vos conditions d’exercice
• Contrat de travail adapté à vos disponibilités (tout ou partie des vacances)
• Parcours d’intégration (journée d’accueil, tutorat)
• Encadrement et soutien (rencontres, échanges tel/mail, astreinte)
• Fournitures professionnelles

Votre rémunération et vos avantages
• Rémunération basée sur la convention collective de l’aide à domicile en fonction du diplôme –
à partir de 1539,42€ brut mensuel pour un temps plein
• Majoration à 50% des heures travaillées les dimanches et jours fériés
• Indemnisation des déplacements en totalité entre chaque intervention (0,35cts/km et temps de déplacement) et avec franchise pour les trajets domicile/usager

Poste(s) à pourvoir pour :
- Les vacances scolaires de Printemps du 18/04/2020 au 3/05/2020
- Les vacances scolaires d’été de la mi-juin à mi-septembre 2020

Adressez-nous sans attendre votre candidature par mail à recrutement@eliad-fc.fr ou via notre site www.eliad-fc.fr

Lieu de travail :
Doubs / Haute-Saône


Afficher
18/02/2020

Descriptif : Poste CDD Permanent Adjoint été 2020

Diplôme(s) requis : DEES

Poste :
Le Lieu de vie et d’Accueil Sens et Veille a ouvert ses portes le 1er novembre dernier. Situé en Gironde, dans le Médoc et à 15 kms des plages océaniques, avec un projet éducatif orienté sur le « vivre ensemble » et la relation animale, le LVA accueille aujourd’hui 4 enfants de 3 à 11 ans issus de la même fratrie et ne présentant pas de troubles graves du comportement.
Dans le cadre des congés d’été nous proposons à un jeune éducateur spécialisé tout juste diplômé un poste de Permanent Adjoint en CDD en juillet ou août 2020.
Cette mission pourra déboucher sur une proposition de CDI.
Les principales missions :
Dans le cadre de sa fonction, le permanent adjoint :
- S’assurer de la continuité de service, de veille et de soins envers les enfants pendant l’absence de la directrice permanente.
- S’assure du respect du projet de l’établissement et du suivi des projets individuels des enfants,
- S’investit dans le quotidien du lieu de vie en étant acteur de toutes les tâches (cuisine-repas-toilette-ménage-accompagnement aux devoirs-jeux….) en coordination avec les autres membres de l’équipe (Assistante permanente / Maitresse de maison / Accompagnant éducatif),
- Accomplit son travail éducatif à travers les actes du quotidien afin de favoriser le développement et l’épanouissement de chaque enfant ainsi que son évolution vers l’autonomie,
- Organise son temps de travail quotidien en coordination avec les autres membres de l’équipe,
- Alerte la directrice permanente en cas de difficultés particulières,
- Prend les mesures d’urgence en cas de nécessité.
Particularités du poste :
- Le poste nécessite une présence continue auprès des enfants et de l’équipe. Le permanent adjoint sera donc logé sur le LVA et disposera d’une chambre individuelle avec douche qu’il pourra conserver pendant ses jours de congés.
- Les repas sont assurés par le LVA.
- Pendant la période estivale, le permanent adjoint peut être amené à accompagner les enfants sur un lieu de villégiature proche du LVA. (camping, centre de vacances)
- Le permis B est obligatoire.
Statut et rémunération :
- Statut employé.
- Rémunération basée sur une convention individuelle de forfait en jours.
- Durée de travail établi en fonction de l’article L433-1 du CASF sur une base annuelle de 208 jours (congés payés, repos compensateur et RTT compris) soit 19 jours de présence par mois.
- Rémunération brute mensuelle : 1600 euros + 10% prime de précarité versée en fin de contrat.
Contact :
Vous souhaitez profiter d’une première expérience dans un lieu d’accueil alternatif et partager la vie de notre petite communauté ? Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à mtreton@aol.com.

Lieu de travail :
QUEYRAC / Gironde / Medoc


Afficher
18/02/2020

Descriptif : Animateurs / Accompagnateurs (H/F)

Diplôme(s) requis : Secteur médico-social

Poste :
Missions :
- Encadrer et animer des séjours pour adultes porteur d’un handicap mental.
- Proposer des activités pour animer le séjour et assurer les activités prévues.
- Gérer le quotidien (organisation du planning d’activités, gestion des repas, assurer le suivi sanitaire…).
- Assurer le transport des vacanciers.
- Veiller au confort et à la sécurité du groupe.

Profil recherché :
- Personne sociable qui aime le travail en équipe.
- Autonomie, sens relationnel, sens des responsabilités, organisé, capacité d’écoute et d’adaptation.
- Permis B > 1 an. Avoir au moins 21 ans. BAFA non obligatoire. Le PSC 1 est un plus.
- Une expérience dans l’animation et/ou auprès de personnes handicapées est vivement recommandée.

Rémunération : à partir de 40€ brut/jour + prime(s) + nourri + logé

Dates des prochains séjours :
- Du 01/08/2020 au 15/08/2020
- Du 01/08/2020 au 22/08/2020

Infos pratiques :
- Départs et retours des séjours de LYON
- Formation rémunérée prévue.
- Prise en charge des frais de déplacements jusqu’à 100 € ».

Candidature en ligne : https://candidature-va.augure.net/app/candidature-e1/

Lieu de travail :
France


Afficher
18/02/2020

Descriptif : Service civique - Animation auprès de résidents d'une maison relais

Diplôme(s) requis : Aucun

Poste :
L'Association Julienne Javel a été à l'initiative de la création de la première maison relais du département. Aujourd'hui, elle reprend la gestion d'une seconde maison relais, accueillant des personnes relevant du soin psychique. Ce type d'accueil mobilise plus d'énergie, les personnes accueillies générant une certaine inertie. Il nous paraît intéressant d'intégrer un jeune volontaire à ce travail d'écoute, d'accompagnement et d'animation du collectif.

Le volontaire participera à la vie collective du lieu, notamment en proposant des actions collectives sur des thématiques liées à la vie quotidienne, il pourra proposer des sorties culturelles, il participera à la préparation, l'élaboration et l'animation des repas pris en commun, sur un principe de "faire-ensemble".
Ces activités sont naturellement à étoffer en fonction de la personnalité, des souhaits et des savoirs-faire du jeune volontaire.Toutes les actions qui viseront l'intégration des résidents dans la vie de la cité seront privilégiées.

À partir du 1 juillet 2020 (8 mois, 28 h/semaine)

Lieu de travail :
Besançon


Afficher
14/02/2020

Descriptif : Chef de service H/F en ESAT et SAVS

Diplôme(s) requis : Diplôme de niveau II

Poste :
Opérateur majeur du département du Jura dans l’offre sociale et médico-sociale, disposant de 850 places dans 21 établissements et services répartis sur l’ensemble des villes du jura et de 450 professionnels qui les accompagnent, L’association Juralliance recrute pour son ESAT et son Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) situés à Saint-Claude :

UN(E) CHEF DE SERVICE

Fonctions principales :
Sous la responsabilité du directeur du pôle adulte et de la directrice adjointe en charge de l’habitat et de l’accompagnement social, dans le respect des valeurs associatives :
Assurer la gestion opérationnelle du SAVS (25% ETP) et des missions socio-éducatives de l’ESAT (75% ETP).

Au SAVS :
- Mettre en œuvre le projet de service,
- Etre le garant du suivi des personnes accompagnées,
- Encadrer et coordonner le travail de l’équipe,
- Veiller à la qualité de l’accompagnement des personnes accueillies notamment dans le cadre de la démarche d’amélioration continue et du suivi de la bientraitance.
- Participer au pilotage de la gestion administrative et financière de l’établissement,
- Mettre en œuvre les règles d’hygiène et de sécurité,
- Développer les partenariats et les réseaux,
- Participer aux réunions d’équipe de direction du pôle adulte,
- Effectuer des astreintes en alternance aves les autres membres de l’équipe de direction.

A l’ESAT :
- Etre le garant de l’accompagnement des personnes accueillies : projets personnalisés, admissions, stages,
- Gérer le service formation de l’établissement pour les travailleurs handicapés,
- Superviser les missions du service insertion,
- Participer à la mise en œuvre du projet d’établissement,
- Veiller au respect des dispositions réglementaires en matière de suivi et d’accompagnement,
- Encadrer et coordonner les professionnels des équipes insertion et formation,
- Développer les partenariats et les réseaux,
- Participer aux réunions d’équipe de direction du pôle adulte.

Profil :
- Formation supérieure d’encadrement du travail social. A minima diplôme de niveau II,
- Connaissances de bases dans le domaine de la formation professionnelle et de l’insertion,
- Connaissance du public accompagné,
- Compétences en management d’équipe,
- Qualités d’écoute et d’empathie, gout du travail en équipe, capacité à fédérer,
- Aisance rédactionnelle et maitrise de l’outil informatique,
- Permis B.
Dispositions contractuelles :
- CDI temps plein,
- Lieu de travail : Saint-Claude.
- CCNT des Ets et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966
- Salaire selon convention + expériences. Indemnités d’astreinte.
- Poste à pourvoir dès que possible.


Merci d’adresser votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à :
Association JURALLIANCE
Monsieur le directeur du pôle adulte de Saint-Claude
34, Rue du pont central
39200 SAINT CLAUDE
Email : esat.prestigejura@juralliance.fr

Ou depuis notre site Juralliance
https://www.juralliance.fr

Lieu de travail :
SAINT CLAUDE


Afficher
12/02/2020

Descriptif : TRAVAILLEUR SOCIAL EN SUIVI DE PLACEMENT

Diplôme(s) requis : Diplôme d'Etat en travail social niveau II (Assistant de service social,éduc spé

Poste :
MISSIONS :
Accompagner les enfants confiés au service de l’Aide Sociale à l’Enfance
Mettre en œuvre les orientations de la collectivité
Assurer un soutien technique auprès des familles d’accueil
Effectuer l’accompagnement des majeurs de moins de 21 ans sous contrat
Réaliser un accompagnement éducatif (recueil et analyse d’informations, mobilisation de la famille, élaboration d’un projet d’intervention, évaluation)
Rédiger des documents techniques (rapports d’évolution, notes, bilans de fin de placement…)
Organiser et mettre en œuvre les droits de visites et d’hébergement (visites médiatisées…)
Participer aux révisions de situation
Prendre part aux synthèses extérieures
Transmettre un avis sur les renouvellements ou les extensions et fins d’agréments des familles d’accueil rémunérées par le service de l’Aide Sociale à l’Enfance
Représenter le CMS aux audiences judiciaires et accompagner l’enfant, la famille d’accueil et les parents dans cette démarche

COMPETENCES REQUISES

Maîtrise de la méthodologie d'intervention sociale (technique d’entretien, écoute, observation)
Connaissances en enfance (éducation, développement…)
Savoir appliquer une démarche éthique et déontologique
Capacités de distanciation, de gestion des situations d’urgence et à risque
Capacités rédactionnelles, de synthèse et de dactylographie
Sens de l'organisation, rigueur et méthode
Disponibilité, réactivité et adaptation
PROFIL
Connaissance de la législation sociale et des dispositifs
Permis de conduire et véhicule personnel (déplacements professionnels nécessités par la fonction)
Maîtrise de l’outil informatique

Lieu de travail :
Centre médico-social - 70300 LUXEUIL LES BAINS


Afficher