L'IRTS de Franche-comté vous accompagne dans vos projets !
Service Offres d'emploi : Accès à l'espace Employeur | Voir les offres  
Espace Candidats
 

Vous êtes employeur dans le secteur sanitaire, social ou médico-social et vous cherchez un(e) ou plusieurs collaborateur(s)(ices) ?

Déposez gratuitement
votre annonce !


 

Parution Intitulé Détails...
29/05/2020

Descriptif : MONITEUR EDUCATEUR - Educateur Spécialisé

Diplôme(s) requis : Diplôme Educateur Spécialisé ou Moniteur Educateur

Poste :
Missions : sous la responsabilité de la Directrice Adjointe et au sein de l'équipe pluridisciplinaire il/elle :

- Assure la mise en place et le suivi du projet personnalisé
- Accompagne la personne dans les actes et démarches de la vie quotidienne
-Prépare, programme et anime des activités individuelles et collectives
- Encadre un groupe de jeunes
- Participe aux relations avec la famille et/ou le représentant
- Participe à la vie institutionnelle

Profil recherché :
- Diplôme M.E ou E.S
- Une expérience dans le secteur médico-social appréciée
- Connaissance de l'autisme souhaitée

Renseignements administratifs :
- CDD 12 mois minimum (renouvellement possible)
- Temps plein
- CCN66
- Prise de poste dés que possible
- Date limite de dépôt de candidature : 05/06/2020

Candidatures à adresser (lettre de motivation + CV ) :
Mme La Directrice Adjointe : recrutement@sesameautisme-fc.fr

Lieu de travail :
IME LES GRANDS BOIS


Afficher
28/05/2020

Descriptif : TRAVAILLEUR SOCIAL POLYVALENT DE SECTEUR

Diplôme(s) requis : DEASS - DEES - DECESF

Poste :
Contribuer dans le cadre d’une démarche éthique et déontologique, à créer les conditions pour que les personnes, les familles et les groupes aient les moyens d’être acteurs de leur développement et de renforcer les liens sociaux et les solidarités dans leurs lieux de vie.
Assurer les missions légales du Département des Vosges en termes d’évaluation ou de suivi.

Lieu de travail :
Vosges


Afficher
28/05/2020

Descriptif : Auxiliaire de Puériculture en crèche

Diplôme(s) requis : Auxiliaire de Puériculture

Poste :
A travers ses services pour la petite enfance, la Mutualité Française Jura s’attache à répondre à l’un des plus grands enjeux de la société : concilier vie familiale et vie professionnelle. Une solution d’accueil fiable et stable procure sérénité chez les parents qui peuvent se concentrer sans stress à leur activité professionnelle.

Pour sa crèche, la Mutualité Française Jura recrute un(e) Auxiliaire de Puériculture en CDI temps complet (34h45 par semaine).

Sous l'autorité de la Directrice et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous assurez une prise en charge de qualité en faveur du développement, de l'épanouissement et du bien-être de l'enfant et du groupe d'enfants accueillis.

VOS MISSIONS
- Vous êtes garant de la qualité d’accueil de l’enfant, de ses soins
- Vous assurez les soins d'hygiène et de vie quotidienne de l'enfant,
- Vous créez et développez un climat de confiance avec les familles en les accompagnants dans leur rôle de parents dans une attitude de coéducation, de conseil.
- Vous veillez à ce que le rythme de vie et les diverses activités proposées à l’enfant soient adaptées à son stade de développement et soient en accord avec le projet de l’établissement
- Vous participez à la cohésion de l'équipe et au développement de relations professionnelles harmonieuses
Vous contribuez à la mise en œuvre de la démarche qualité au sein de la structure

VOTRE PROFIL
Vous êtes titulaire du diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture, vous justifiez idéalement d'une première expérience dans une fonction similaire. Doté(e) d'aptitudes relationnelles et de connaissances solides de la petite enfance, vous avez le sens de l'observation et de l'analyse. Implication, disponibilité, discrétion, et patience vous permettent de tisser des relations professionnelles et de confiance avec enfants, parents et équipe.
A compétences égales, la Mutualité Française Jura étudie toutes les candidatures, y compris celles de personnes en situation de handicap.

Lieu de travail :
Chalezeule


Afficher
26/05/2020

Descriptif : Directeur des Solidarités et de la Vie Locale F/H

Diplôme(s) requis : Formation supérieure

Poste :
Environnement
Située à 30 minutes de Paris en transports en commun, dans le Département de l’Essonne, Boussy Saint-Antoine est une commune de 7 300 habitants, membre de la communauté d’agglomération Val d’Yerres Val de Seine. Ville dynamique, solidaire, fière de son héritage culturel, Boussy Saint-Antoine porte une politique de proximité au plus près des besoins de ses habitants et notamment des personnes fragilisées. Dans ce contexte, la ville recrute un : Directeur des Solidarités et de la Vie Locale F/H

Poste
Placé sous l’autorité du Directeur Général des Services, et dans un contexte de création d’une nouvelle Direction issue de la fusion de la Direction des Solidarités et de la Direction Vie Locale et Culturelle, vous organisez la nouvelle direction dans une perspective d’optimiser la fonctionnalité des services. Vous définissez et développez une stratégie de partenariats associatifs et institutionnels de qualité en lien avec les Elus. Manager confirmé, vous encadrez une équipe pluridisciplinaire de 8 agents, organisez et animez le service. La polyvalence des métiers ainsi que l’accompagnement des parcours des agents seront au centre de vos projets. Alliant efficacité du service et qualité de vie au travail, vous favorisez le dialogue avec les agents.

Profil
De formation supérieure, vous avez exercé des responsabilités professionnelles avec une dimension managériale dans le domaine de l’action sociale dans le secteur public. Une connaissance des politiques culturelles locales serait un plus.
Manager aguerri, vous avez le souci d’accompagner la montée en compétences de vos collaborateurs et veillez à leur épanouissement professionnel.
Vous recherchez un environnement de travail dynamique qui laisse place à votre sens de l’initiative et des responsabilités.

Recrutement par voie statutaire (cadre d’emploi des attachés territoriaux) ou, à défaut, contractuelle. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Lieu de travail :
Boussy Saint-Antoine


Afficher
05/05/2020

Descriptif : Directeur Enfance Famille F/H

Diplôme(s) requis : formation supérieure

Poste :
L'environnement

Porte d’entrée de la Région Grand Est vers la Belgique et les Pays-Bas, le département des Ardennes est un territoire qui rassemble 449 communes et 267 409 habitants.

Le Conseil Départemental porte un projet social dynamique répondant au plus près des besoins de ses habitants, notamment dans le domaine de la prévention et de la protection de l’enfance.

La nouvelle Direction Enfance-Famille du département rassemble le service d’Aide sociale à l’enfance, la PMI et l’accueil d’urgence tout en développant un lien fonctionnel étroit avec les territoires d’actions sociales.

Dans ce contexte, le Conseil Départemental recherche son futur :

Directeur Enfance-Famille F/H



Missions :

Sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint Solidarités et Réussite, vous êtes en charge du pilotage et de l’animation de la politique Enfance-Famille du département.

En collaboration étroite avec les directeurs de l’Autonomie et de l’Action Sociale et Territoires, vous élaborez et proposez les orientations stratégiques de la DGA Solidarités et Réussite. Vous assurez à tour de rôle l’intérim du DGA et les astreintes en son absence.

Manageur d’hommes et de projets, vous impulsez une dynamique de réflexion et d’innovation favorisant l’émergence de projets.

Vous pilotez la Direction (85 agents pluridisciplinaires, 31 millions d’euros de budget annuel) et supervisez le foyer départemental de l’enfance (160 agents) dans une logique de transversalité de de développement des partenariats.

A la tête d’une Direction métier, vous mettez en œuvre les outils pour observer les besoins sociaux et évaluer les dispositifs pour adapter et faire évoluer l’offre d’accompagnement, en lien étroit avec les partenaires du département.



Profil du candidat :

De formation supérieure, vous disposez d’une solide expérience en matière de management de service et de projet (ingénierie sociale). Vous possédez une expertise du secteur Social et de l’Aide sociale à l’enfance en particulier. Doté d’une importante capacité d’écoute, d’une aptitude à fédérer et à accompagner vos équipes, vous faites preuve d’un sens de l’anticipation, de la hiérarchisation, d’une rigueur et d’un leadership qui vous permettront de mobiliser les agents à la réalisation d’objectifs communs et partagés. Votre sens relationnel vous permet de fédérer les partenaires et de résoudre les problématiques sensibles rencontrées. Votre vision globale de l’intérêt général et des enjeux ainsi que votre esprit d’analyse vous donnent la prise de recul nécessaire à la décision.

Recrutement par voie statutaire (A+ et A - Administrateurs / Attachés territoriaux) ou, à défaut, contractuelle. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANTS

Lieu de travail :
Charleville-Mézières


Afficher