Se perfectionner : Formation tout au long de la vie | Formations sur mesure | Expertise & Conseils & Diagnostic | Conférences, Journées à thèmes...
EXPERTISE · CONSEIL · DIAGNOSTIC

En complément de ses offres de formation continue, l’IRTS peut assurer ponctuellement ou durablement des missions de diagnostic, de conseil, d’accompagnement et de formation auprès des dirigeants associatifs, des cadres des sièges sociaux et des équipes de direction des établissements ou services du secteur social, sanitaire et médico-social.

Ces missions peuvent porter sur des problématiques ou des enjeux stratégiques et opérationnels relatifs :

• À la gouvernance associative, au projet associatif ou de service/établissement,
• Au management (GPEC, positionnement, risques psychosociaux, conditions de travail et usure professionnelle),
• Aux moyens financiers et à la logistique,
• À la communication interne, externe et à la promotion de l’image,
• À la méthodologie de projet (appels à projet…),
• À la mutation des organisations et de l’offre de service (CPOM…),
• À l’anticipation des politiques publiques émergentes (acte 3 de la décentralisation…),
• Aux situations de conflit ou de crise,
• À l’évaluation interne et externe (rédiger le cahier des charges et concevoir un plan d’amélioration…).

L’IRTS peut répondre à vos besoins et demandes en mobilisant ses formateurs, son réseau de consultants et de professionnels experts dans ces missions et capables d’intervenir en équipe pluridisciplinaire ou non.

POLITIQUE ET INGÉNIERIE DE FORMATION
"Nous apportons assistance, conseil aux établissements qui le souhaitent. Gestion des compétences, plan de formation, entretien d’évaluation… Comment optimiser votre plan de formation ?..."

ÉVALUATION EXTERNE

"Habilité par l’ANESM comme organisme évaluateur, l’IRTS de Franche-Comté s’engage à respecter et à faire respecter le champ d’application du Décret 2007-975 du 15 mai 2007 fixant le cahier des charges des évaluations externes..."